#Actualité

Jour 7 à bord de Sodebo Ultim 3 !

Dernière vacation de Thomas Coville sur cette Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Dans quelques heures, il franchira la Tête à l’Anglais à bâbord, avant de viser la bouée de Basse Terre qu’il laissera à tribord de son Ultim. Ensuite, Thomas entamera le sprint final jusqu’à la ligne d’arrivée qui se situe en face de Pointe-à-Pitre.

« Bonsoir ! 
J’ai l’impression de dire bonsoir comme Michel Serres.

On arrive dans quelques heures en Guadeloupe, à la Tête à l’Anglais. C’est vraiment l’extrémité Nord-Est de l’île. On imagine les bagarres contre ledit Anglais et sa détestation. Là c’est notre bagarre. C’est une bagarre entre Charles, François et moi pour l’arrivée de cette Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022. Ça va se jouer avec tous les aléas que donne cette arrivée d’île, de nuit. Avec tous les dangers qu’il y a à l’arrivée sur cette île 👀 On a l’impression d’avoir fait évidemment le plus gros du travail. Et pour autant autour de cette île il se passe toujours quelque chose. Donc le suspense est à son comble. Je pense que l’on a beaucoup donné, les organismes sont bien usés. J’ai vraiment la patate, j’ai les watts encore. Je suis porté par toute cette course qui a été vraiment magnifique.

J’ai adoré le parcours, j’ai adoré les conditions météos que nous avons eu, l’engagement physique qu’il a fallu mettre, ces nombreux virements de bord au départ, la bagarre avec Armel. Et puis après d’aller chercher cette tempête aux Açores et enfin la descente dans les alizés. Ça a vraiment été pour moi une Route du Rhum – Destination Guadeloupe assez merveilleuse.

Le bateau est en super état, je n’ai rien abimé. Ça c’est une grosse satisfaction pour moi parce que j’ai l’impression que l’on m’a confié quelque chose et je le ramène en bon état. C’est ce qui m’a permis d’aller vite jusqu’au bout et ça, nous Sodebo, notre marque de fabrique, c’est la fiabilité. Ça va se dénouer dans quelques heures autour de l’île de la Guadeloupe. Et je vous donne rendez-vous à l’arrivée !

 

Nos articles similaires