#Actualité

Jour 5 à bord de Sodebo Ultim 3 !

Cette nuit, Thomas Coville nous a envoyé son carnet de bord et revient pour vous sur ses 24 dernières heures. Après 5 jours de course à bord de Sodebo Ultim 3, et actuellement en 3ème position, il se trouve actuellement dans les alizés.

« Hier, c’était l’hiver, c’était rude, c’était sauvage, c’était les Açores, la mer formée. Des manœuvres engagées physiquement, il ne fallait rien casser, ne rien abimer et aller vite.

Ce soir, c’est déjà les tropiques, un ciel rouge, rasant, une couleur de ciel vraiment très différente. On est en train de faire la jonction entre système dépressionnaire nord atlantique et les alizés. C’est plus du pilotage, c’est plus de la stratégie.

Charles s’est re-distancé. Nous, on est revenu un peu sur François. Ce n’est pas fini, ça joue, ça s’accroche des trois côtés, et c’est vraiment génial. J’ai une chance incroyable, je suis très heureux de me bagarrer, d’être là et d’avoir un bateau en parfait état. Moi, je suis plutôt en super forme aussi. Après cette course de vitesse, c’est une course de fiabilité. C’est vraiment sur la durée que ça va se jouer. »

🎙 𝗧𝗵𝗼𝗺𝗮𝘀 𝗖𝗼𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗮̀ 𝗯𝗼𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗦𝗼𝗱𝗲𝗯𝗼 𝗨𝗹𝘁𝗶𝗺 𝟯 🛰️

Au pointage de 9:00 (heure locale), voici le podium provisoire de cette Route du Rhum – Destination Guadeloupe :

1- Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild) : A 1299.1 nm de l’arrivée

2- François Gabart (SVR-Lazartigue) : A 39.4 nm du leader

3- Thomas Coville (Sodebo Ultim 3) : A 107.1 nm de 1er

 

Nos articles similaires