#Actualité

Dernière ligne droite pour Thomas Coville !

« La dernière ligne droite » !
L’expression n’a jamais aussi bien portée son nom. Thomas effectue un long bord au portant dans l’alizé, en direction du nord de Basse-Terre en Guadeloupe pour y laisser la Tête à l’Anglais sur bâbord. Mais après cette ligne droite donc, le skipper de Sodebo Ultim 3 aura fort à faire avec la « devente » de l’île puisqu’il devra filer plein sud, sans doute en tirant des bords, pour enrouler Basse Terre et revenir dans l’Est. A tribord, il laissera les paisibles îles Saintes et Marie Galante pour remonter au nord vers la ligne installée en face de Pointe-à-Pitre.
En attendant d’en arriver là, probablement mercredi, revivez la dernière vacation de Thomas à bord de son Ultim. Un régal !

« Voilà, on est dans les alizés. Enfin, si je puis dire !
On a pas mal oeuvré, tous, pour arriver jusque-là. Après du près, le golfe de Gascogne, traverser ce front au large… ça sera mémorable pour moi ça, les Açores ! Puis enfin tricoter le long de l’anticyclone pour essayer de trouver une petite voie pour essayer d’attraper l’alizé.
Et là, il fallait être capable de voler dans du tout petit temps. Nous avons été moins bon sur ce coup là. Mais jusqu’à la Tête à l’Anglais et jusqu’au tour de l’île, il reste encore plein de choses. Là, c’est une course de vitesse pendant 24 heures, dans ce fameux alizé.
Allez, bonne soirée, ciao.
Et c’est quand même bonard là ! »

Nos articles similaires